Je m'appelle Jessica.

Je vous emmène à la découverte de mon univers.

 

Mon rêve

Le Tiroir aux Merveilles c'est le rêve de partager ce que j'ai appris et expérimenté, depuis plus de 10 ans, de la santé et des pratiques naturelles qui permettent de prendre soin de soi et des autres.

C'est le rêve de rassembler des personnes de tous horizons dans un même lieu pour partager un moment tels que nous sommes à ce moment-là dans l'écoute, la bienveillance et la sincérité.

C'est le rêve de voir de plus en plus de monde prendre possession de leur propre santé, d'être autonomes et de pouvoir transmettre aux générations futures des savoirs appartenant à tous.

Jessica Dell'Utri-le tiroir aux merveilles-à propos
Jessica Dell'Utri-le tiroir aux merveilles-à propos
Jessica Dell'Utri-le tiroir aux merveilles-à propos
Jessica Dell'Utri-Le tiroir aux merveilles-à propos

Mon parcours

Je suis ergothérapeute depuis 2009 et déjà en sortant de la formation, la recherche de sens dans ma vie m'a posé face à des choix de travail, de temps de travail et d'éthique. La question du "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" m'a amené sur les sentiers des plantes médicinales.

 

Depuis 2011, je me suis formée à la reconnaissance et la cueillette des plantes sauvages (Nicole Collins et Cuisine Sauvage); à la phytothérapie (l'école des plantes de Lessines); à l'aromathérapie (Pranarom); et je me suis intéressée à la permaculture, au végétarisme, à l'écologie et au "faire soi-même".

 

En 2012, un voyage d'un an commence. Il est fait de wwoofing et de découvertes de modes de vie alternatifs et de manière de prendre soin du vivant, qui m'amèneront sur le chemin que je parcours aujourd'hui et le projet qui verra le jour en 2022.

 

En 2013, je démarre la formation de naturopathe, m'émerveillant chaque journée de ces pratiques ancestrales et de cette vision globale de la personne. Ce long parcours d'étude et de recherche personnel s'accompagne de formations complémentaires en massage, en alimentation durable, en gestion du stress, en stretching... Je profite de ce temps pour expérimenter ce qui m'est enseigné et y ajouter mes valeurs personnelles.

Pendant ces années d'études, j'ai découvert ma passion pour les plantes médicinales, leur culture, leur cueillette, leur transformation. Allant d'expérimentations en expérimentations, je partage mes recettes et mes produits autour de moi. J'agrandis au fur et à mesure mon jardin et apprends à prendre soin du vivant, du sol et des plantes faisant le parallèle avec l'humain.

A partir de 2018, de grands tournants de vie se mettent en route par le questionnement sur mon emploi d'ergothérapeute; sur la société en générale et la manière dont je peux m'intégrer dedans au mieux malgré mes différences; sur ma pratique de naturopathe et l'impression de redonner les mêmes bases à beaucoup de monde.

De ces changements de vie, de ces constats de sociétés et de mes passions est né ce nouveau projet "Le tiroir aux merveilles". Il répond à mon envie de partager autour de moi les connaissances au niveau du fonctionnement du corps, mes expériences dans les techniques de soin naturelles et ma vision globale de la santé allant de l'humain à la nature.

 

Aujourd'hui, je souhaite offrir au plus grand nombre les outils nécessaires pour prendre soin de soi, de sa santé, de son environnement. Je souhaite apporter un éclairage scientifique permettant de prendre des choix dans la vie quotidienne par rapport à l'alimentation, l'activité physique, la respiration, les émotions... 

Pour que chacun soi autonome dans sa propre santé.